LDSP vous aide à détecter les troubles cognitifs spécifiques et mettre en place des dispositifs adaptés grâce à des professionnels en ligne.
Détecter au plus tôt les troubles cognitifs spécifiques « DYS » peut augmenter les chances de l’enfant de se développer, de grandir et d’évoluer normalement dans le système scolaire. Les troubles « DYS » peuvent se traduire par des :
- Difficultés dans l’acquisition du langage, écrit ou le calcul ;
- troubles du développement moteur et/ou des fonctions visuo-spatiales ;
- problèmes d’attention avec ou sans hyperactivité ;
- difficultés de mémorisation à court ou long terme.
Grâce à des spécialistes en ligne, LSDP vous guide dans vos démarches et vous donne des astuces pédagogiques tout en vous tenant informé des dernières techniques et logiciels destinés à accompagner les enfants souffrant de DYS pour une meilleure insertion des enfants dans le milieu scolaire.
Entreprises, CSE, APE, municipalités, comment fonctionne notre ligne d’aides DYS ?
Avantage CSE ou entreprise dans le cadre de la QVT, service utile à proposer par les associations de parents d’élèves et les municipalités, Le site du parent propose d’accompagner les parents dont les enfants sont atteints de troubles cognitifs spécifiques.
Ainsi vos employés, sociétaires ou administrés accède sans frais aux conseils en ligne d’un spécialiste pour des entretiens personnalisés, à la demande.
CSE, entreprises, APE, mairies, prenez contact pour mettre en place notre service en ligne d’aides « DYS »
Parents, comment être aidé dans la détection des troubles cognitifs spécifiques ?
Grâce au site du Parent, vous pouvez remplir en ligne le questionnaire IdentiDYS conçu par le neuropsychologue Jérôme Bianchi, et connaître l’échelle d’aide au repérage des troubles DYS. Il suffit de vous connecter à votre espace parent.
… Et comment contacter notre spécialiste DYS en ligne ?
À partir de votre espace parent, cliquez sur l’icône « spécialiste DYS en ligne » et positionnez un RDV sur le créneau disponible qui vous convient. Vous serez ensuite recontactés.